Comment réussir son cahier des charges ?
Il existe le bon et le mauvais cahier des charges (un peu comme le chasseur). Plus votre document sera conforme, complet et synthétique plus il permettra une analyse cohérence de vos besoins. Voici quelques points clés à vérifier avant d’envoyer votre précieux document.
A quoi sert le cahier des charges ?
La rédaction de votre cahier des charges et une des étapes essentielles dans la réalisation de votre projet web.
- Présenter l’entreprise.
- Exposer le contexte et les objectifs du projet.
- Identifier le périmètre fonctionnel du projet (arborescence, technologies à utiliser, charte graphique et éditoriale, définition des contenus…).
- Définir un planning macro et un budget (définition des livrables et des délais à respecter, fourchette budgétaire…).
- Identifier les interlocuteurs du projet.
- L’exercice de rédaction n’est pas simple et prend du temps. Mais le temps passé servira à affiner les fonctionnalités attendues.
Vous pourrez ainsi transmettre au prestataire en charge de la réalisation du site, un document complet qui lui permettra de répondre précisément à votre demande.
En travaillant avec ACSEO, vous recevrez de nombreuses clés et retours d’expériences sur la rédaction du cahier des charges et on vous donnera des pistes de réflexion pour la mise en place de votre projet web.