Le webmarketing chez ACSEO, c'est tout un programme !

Le Webmarketing chez ACSEO, c'est tout un programme !

Le succès d’un projet digital repose en grande partie sur la qualité de son développement technique, mais aussi sur sa capacité à atteindre et à fidéliser une audience cible. Chez ACSEO, on s’est toujours donné pour mission de proposer des solutions complètes et performantes à nos clients. Alors pour maximiser l’impact et la réussite de nos projets digitaux, on a décidé d’accompagner nos clients dans leur stratégie webmarketing et son implémentation.

Sinon, c’est un peu comme si on vous vendait une voiture sans mettre de l’essence dedans, vous voyez !? 😜

Notre nouveau pôle marketing, localisé au sein de notre agence d’Aix en Provence, s’inscrit ainsi dans la continuité de l’ADN de l’agence : offrir des solutions innovantes et adaptées aux besoins spécifiques de chacun de nos clients.

Les offres webmarketing chez ACSEO

1. Stratégie webmarketing

La stratégie marketing est une étape primordiale quand on se lance dans un projet web.
Chez ACSEO, on commence toujours par une analyse approfondie du marché et de la concurrence. Ensuite, on identifie vos objectifs (acquérir du trafic, convertir des prospects, fidéliser des clients, etc.) ainsi que le public cible et on vérifie ou renforce le positionnement de votre marque. Puis on définit un plan d’action détaillé, ainsi que les canaux à privilégier pour maximiser l’impact des campagnes, en fonction de vos objectifs.
On met également en place des réunions régulières de suivi de la performance et des KPIs, ou on vous livre les recommandations et les actions à mettre en place pour optimiser les résultats.

2. SEO (Search Engine Optimization)

Optimiser un site pour les moteurs de recherche est indispensable pour garantir sa visibilité.
Pour commencer, on réalise un audit technique (vitesse de chargement, performance mobile, etc.) et sémantique (analyse du contenu, des liens, structure du site, etc.), et on produit une recommandation de la stratégie SEO.
Une fois les recommandations produites, on vous propose un accompagnement mensuel avec des pratiques telles que la rédaction de contenus de qualité, l’utilisation de mots clés pertinents, la création de liens externes vers le site, cibler les bons backlinks et les bons partenaires. Le but étant d’améliorer le positionnement du site dans les résultats de recherche organiques.

3. SEA (Search Engine Advertising)

Le référencement payant offre un levier immédiat pour générer du trafic qualifié.
Depuis le pilotage de vos campagnes SEA jusqu’à l’analyse des résultats, en passant par la conception de pages d’atterrissage performantes et la rédaction d’annonces impactantes, on vous aide à maximiser le ROI, en s’adaptant à votre marché, vos contraintes et vos objectifs.

4. SMA (Social Media Advertising)

Sur les réseaux sociaux, on conçoit et gère des campagnes publicitaires pour toucher vos cibles avec précision. On crée des messages impactants, on paramètre des audiences personnalisées et optimise les budgets pour maximiser votre ROI. En analysant les performances en temps réel, on ajuste les campagnes pour garantir une visibilité accrue, générer du trafic qualifié et stimuler vos conversions.

5. UI / UX Design

Le UX (User Experience) vise à optimiser le parcours utilisateur pour le rendre intuitif, fluide et satisfaisant tandis que le UI (User Interface) se concentre sur la conception visuelle et interactive d’un produit (boutons, couleurs, typographie). Un bon design UI/UX assure une expérience utilisateur agréable et fonctionnelle. Pour en savoir plus sur notre offre, rendez vous sur notre page expertise Design UI / UX.

6. Email Marketing

Pour engager vos audiences et renforcer leur fidélité, on va élaborer des campagnes personnalisées. On rédige des contenus ciblés, crée des designs attractifs et on optimise les envois pour maximiser les taux d’ouverture et de clic. Grâce à un suivi précis des performances, on ajuste les campagnes pour atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse de générer des ventes, de fidéliser vos clients ou d’accroître votre notoriété. En parallèle, on travaille à l’augmentation du nombre d’abonnés et la segmentation la base de données.

7. Gestion des réseaux sociaux

En SMO (Social Media Optimization), on s’occupe de créer et d’animer vos comptes pour développer votre présence en ligne et engager votre communauté. On planifie et publie des contenus attractifs, adaptés à votre audience et à chaque plateforme (et notamment, Linkedin, Facebook et Instagram). On interagit avec vos abonnés pour renforcer leur fidélité et on suit les performances des publications pour affiner votre stratégie.

8. Création de contenu

En fonction de vos objectifs et des canaux de communication que vous utilisez, on va créer du contenu et notamment rédiger des textes pour capter l’attention de votre audience, renforcer votre identité de marque et améliorer votre visibilité en ligne (en lien avec le travail de SEO).

Et maintenant, on vous présente notre directrice marketing

Après une formation à l’EM Lyon, (Programme Grande Ecole, spécialisation marketing) et plus de 15 années d’expérience en marketing, dont 6 années à la tête de sa propre agence digitale, Laura Blanot a rejoint ACSEO en 2024 pour développer le pôle webmarketing.

Si vous avez un projet marketing ou juste envie de discuter, n’hésitez pas à la contacter. Laura est basée au sein de notre agence web d’Aix en Provence et elle est toujours partante pour un café (même en visio ! Le zoom à la crème, vous connaissez ?)

Laura Blanot, directrice marketing chez ACSEO

Laura Blanot, directrice Marketing chez ACSEO

Publié le 03/12/2024 à 12:29
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