Les opérations spéciales marketing
Créer et monter un jeu concours ou des opérations spéciales facilement. ACSEO accompagne les agences et les groupes média depuis 2008.
Les opérations spéciales sont désormais des outils indispensables dans la mise en place de votre stratégie webmarketing.
Que cela soit pour booster votre image de marque ou pour le lancement d’un produit, ces dispositifs permettent de communiquer de façon originale.
L’objectif ? Marquer les esprits pour entretenir le lien avec le public et le fidéliser, générer du trafic sur votre site et augmenter les ventes.
Depuis 2009, ACSEO intervient auprès des annonceurs et des agences de communication dans la mise en place de dispositifs Marketing ad-hoc dans le cadre d’opérations spéciales, des sites ou mini-sites sur mesure ayant une durée de vie limitée et souvent exposés à un fort trafic.
Les opérations spéciales avec TF1 Publicité depuis 2008
Acteur majeur de la publicité digitale TF1 Publicité assure notamment la régie du site MYTF.fr et propose différents moyens d’expression pour répondre aux objectifs des annonceurs.
ACSEO accompagne TF1 depuis 2012 sur des dispositifs (jeux-concours, quizz, jeux participatifs) répondant à des problématiques de communication auprès des annonceurs souvent en lien avec les programmes phares de la chaîne (Danse avec les stars, The Voice, Koh Lanta, Master Chef, Secret Story…).
Nous intervenons auprès de l’équipe de TF1 en cas de forte charge et pour des projets dont la réalisation doit être effectuée en un temps record.
Ces applications, souvent des solutions 4 en 1 (web, tablette, mobile, facebook) disposent généralement des mécanismes de partage sur les réseaux sociaux et possèdent un back-office de gestion permettant l’administration des contenus.
Les opérations spéciales avec la régie du FIGARO (Media Figaro)
ACSEO est ravi d’accompagner la régie du FIGARO dans la création de « mini-sites » permettant de faire la promotion d’un annonceur. Les opérations spéciales ont des durées de vie limitées, mais chaque site réalisé est conçu avec une grande rigueur pour respecter le cahier des charges fourni. En 2023, nous avons crée un moteur multi-sites sur WordPress permettant au FIGARO d’être pleinement autonomes dans la création de mini-sites. Chaque site a alors sa propre vie, ses propres contenus et l’équipe du Figaro saisit directement les contenus dans le back-office dédié. ACSEO intervient en TMA, cela permet de corriger les anomalies, réaliser les mises à jour de sécurité et concevoir les améliorations demandées par le FIGARO.