Création de la plateforme vidéo JPPTV pour le groupe TF1

La JPPTV, création d’une plateforme vidéo par ACSEO / ACSEO Paris


Le 18 décembre, lors de son dernier Journal Télévisé, la JPPTV a été officiellement lancée. 8,13 millions de téléspectateurs on assisté au dernier «13 Heures», soit 59% du public audiovisuel français (Un record depuis 2006). Parallèlement à ce JT, la plateforme vidéo de Jean-Pierre Pernaut a été lancée, et là aussi les chiffres sont vertigineux : Plus de 6 000 000 de requêtes ont été enregistrées en 2 heures, plus de 100 000 inscrits sur le site en moins d’une semaine, des milliers de vidéos consultées et ajoutées en favoris sur le site Internet.

Ce projet a été mené en un temps record (septembre – décembre), et coordonné par Bruno notre tête de pont à Paris depuis Mars 2020. Bruno a ainsi pu être le lien entre les équipes de TF1 et les équipes d’ACSEO à Aix-en-Provence et Montpellier.

Création de la plateforme vidéo JPPTV par Jean-Pierre Pernaut, et le groupe TF1

Un projet Symfony agile et robuste


Bien qu’indépendant, le projet JPPTV est fortement liée à l’écosystème TF1 : la gestion de compte est centralisée, la bibliothèque vidéo est commune, et le player vidéo est celui utilisé par TF1.

Pour tenir le projet dans les délais, ACSEO a choisi une méthode de travail itérative, permettant dès le début du mois de décembre d’être en ligne en proposant aux internautes de s’inscrire pour le lancement via une «landing page». Cette page d’attente a permis de recueillir les adresses email des futurs utilisateurs de la plateforme et ainsi de les avertir du lancement officiel le 18 décembre. Une stratégie payante, permettant au fil du projet de valider définitivement les fonctionnalités proposées sur le site, tout en garantissant une date de mise en ligne inchangeable.


ACSEO a fait le choix du Framework Symfony pour réaliser le projet, afin de bénéficier de composants robustes et fiables pour un projet d’une telle envergure.

Un succès sur toute la ligne


Nous sommes bien évidemment très fiers d’avoir pu concevoir et réaliser ce projet qui alliait des enjeux de planning et de robustesse importants.
Accompagnés de l’Agence E+P sur la partie UI ainsi que d’Evolix sur la partie hébergement, le projet JPPTV est un succès sur toute la ligne, permettant aux internautes de garder le lien avec TFA et Jean-Pierre Pernaut.


Ce projet majeur, construit avec le plus grand média d’information français – Le groupe TF1 – illustre la capacité d’ACSEO à développer des sites à forte valeur ajoutée dans des contextes stimulants et confirme notre marque de fabrique depuis 2009 : La complexité est notre plus beau challenge.

Conception d’un nouvel outil de gestion pour FATEC

Création intégrale de l'outil de gestion Mobipilot, gestionnaire de flotte de véhicules

Refonte de l’AMP Store

Refonte de l'AMP Store, site e-commerce de l'aéroport de Marseille Provence

Une idée, un projet ? Nous sommes à votre disposition pour discuter. Contactez-nous