TMA : Une bonne maintenance sur la durée !
Profitez d’évolutions fonctionnelles, techniques et de sécurité sur le long terme.
Profitez d’évolutions fonctionnelles, techniques et de sécurité sur le long terme.
Quand nous lançons un nouveau site vitrine, une application mobile, une application métier spécifique nous vous proposons – de manière optionnelle – un forfait de TMA. Ce forfait, adapté à la voilure de votre projet, permettra de maintenir, corriger et faire évoluer votre produit digital sur la durée.
+ de 100
projets suivis en TMA depuis la création d’ACSEO
+ de 30
projets suivis en TMA en simultané par nos équipes
+ de 20
collaborateurs qui interviennent en TMA sur les projets
Corriger les erreurs et anomalies dans votre site ou application qui empêchent le bon fonctionnement de celui-ci. Les anomalies seront triés par ordre d’importance d »immédiate » à « mineure » et corrigée en fonction de leur criticité
Permet d’anticiper et prévenir les problèmes potentiels en mettant à jour les différentes versions des frameworks ou CMS utilisés. Permet également de surveiller le bon fonctionnement de votre outil par la pose de « sonde » spécifique et d’être alerté en amont des utilisateurs finaux.
Un produit digital quel qu’il soit doit évoluer pour répondre aux exigences / besoins de vos clients ou de vos utilisateurs. Cela passe par l’ajout de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles interfaces, une modernisation des parcours utilisateurs,…
« Avoir une TMA active et bien dimensionnée pour votre projet permet de prolonger grandement sa durée de vie ! Un maintien à jour des services, des éléments de sécurité et des améliorations continues évitent de réaliser des refontes globales trop souvent et surtout très couteuses…»
Brandon Marcachi
Directeur de projet
Votre application web ou mobile est maintenant en production, félicitation une grosse étape est passée ! Il est maintenant essentiel que celle-ci fonctionne dans le temps et puisse évoluer. En effet, une indisponibilité de l’application, selon le niveau, aura des effets négatifs et présentera un gros risque, notamment si on parle de e-commerce ou d’application de gestion.
On parle dans ce cas de tierce maintenance applicative. Derrière ce nom barbare se trouve des opérations qui mal menées peuvent rapidement poser des problèmes. Depuis notre création, chez ACSEO, nous avons développé + de 300 projets avec très souvent un phase de maintenance.
Avant de s’engager sur une phase de maintenance, il est primordial de bien cadrer l’ensemble des étapes pendant lesquelles le client et le prestataire devront travailler main dans la main. Nous avons découpé cela en 4 phases :
Une maintenance d’application demande un réel échange entre le client et le prestataire. Cet échange doit être transparent et en toute confiance.
Il faut donc pour cela mettre les bons canaux de communication pour fluidifier les interactions et avoir un suivi des actions réalisés. Voici les exemples d’outils que nous mettons à disposition de nos clients pour suivre et piloter la TMA :
Maintenir son application est un enjeux essentiel et cela doit être réalisé par des personnes ayant l’expertise correspondante à vos besoins.
Voici quelques conseils à suivre :
Du conseil au développement, en passant par le design, les compétences d’ACSEO sont mises à disposition de nombreux clients, aux univers bien distincts. Ces nombreuses références font d’ACSEO un groupe d’experts flexibles et compétents.